Organigramme

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Mise à jour le 02/08/2023

Après recherches de candidats compétents, sur proposition d’un comité de recrutement, le Conseil d’Administration recrute un Directeur Général.

L’UDAF de l’Indre est également une association Gestionnaire de Services Sociaux et Médico-Sociaux, alors, au regard du décret 2007-221 du 19 février 2007, celui-ci doit obligatoirement être titulaire d’un diplôme de niveau I ou s’engager à obtenir celui-ci dans un délai de 3 ans après son recrutement.

Le Directeur Général agit au regard des pouvoirs qui lui sont donné par le (la) Président(e) de l’UDAF, pouvoirs reçus du Conseil d’Administration et définis au travers d’un Document Unique de Délégation (DUD).

En général ces délégations recouvrent :

  • La Conduite de la définition et de la mise en œuvre des projets des établissements et services gérés par l’Association
  • La Gestion et l’animation des ressources humaines
  • La Gestion budgétaire financière et comptable
  • La Coordination avec les institutions, intervenants extérieurs et partenaires

Pour chacune de ces délégations, le Directeur Général rend compte de sa mission au (à la) Président(e) et au Conseil d’Administration.

Par subdélégations, le Directeur Général confie des tâches de direction et de conduite de l’activité à des directeurs et/ou responsables de services pour l’animation de proximité des différentes entités de l’UDAF de l’Indre.

L’équipe de direction ainsi composée agit au regard des orientations du Conseil d’Administration et agit collectivement pour un développement qualitatif de chacun des services de l’UDAF de l’Indre.

L’UDAF de l’Indre est organisée en trois grandes entités :

  • Une Direction Action Sociale et Judiciaire
  • Une Direction Administrative, Financière et Gestion Locative et Sociale
  • Un service Vie Associative et Familiale