Accueil Plan du site Associations Administrateurs Services Représentations Actualités Liens Plan d'accès

                     Historique des UDAF

  Historique des UDAF Nos missions Projet Institutionnel Organigramme Textes fondamentaux

 

Présidents - Directeurs
Evolution en chiffres
Résumé en dates                       
     

                                  

 

 

Historique des UDAF

 

 

 

Le 29 juillet 1939, quelques semaines avant que la guerre nous fût de nouveau imposée, le Gouvernement de la République amorçait, par la publication d'un décret-loi qui a mérité le nom de "Code de la famille", une large politique de la famille française. Il marquait sa volonté de "constituer une armature solide où la famille pourrait désormais s'épanouir" et appelait le libre concours de toutes les bonnes volontés pour poursuivre ardemment sur le sol national, une oeuvre dont dépendait le salut du pays. Cinq années de combats incessants, d'oppression et de déportations n'ont fait qu'accroître la gravité de la crise démographique qui menace la substance même de notre peuple et risque de le réduire à la population d'une nation de second rang.

 

A la fin de la guerre, le nouveau gouvernement annulait toutes les dispositions prises par les précédents dirigeants et donc la loi Gounod, l'ordonnance du 3 mars 1945 reprenait l'idée de structurer le mouvement familial en Unions Départementales et en redéfinissant les missions qui figurent ainsi au Code de l'Aide Sociale et des Familles.

 

L’UDAF de l’Indre a été créée le 6 novembre 1945

          

 

 

 

 

[Accueil] [Présidents - Directeurs] [Evolution en chiffres] [Résumé en dates]

 

Envoyez un courrier électronique à udaf36@wanadoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2007 Union Départementale des Associations Familiales
Dernière modification : 10 mars 2017
 
Mentions légales
q Hébergeur : OXYD
q CNIL (déclaration non obligatoire)
En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque Membre dispose des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite, en nous écrivant à : « UDAF de l'Indre – 40 bis avenue Pierre de Coubertin - 36001 Châteauroux cedex"